website
statistics

À Propos

Le camp et les installations

Le Centre d’Équitation Sans Souci, qui s’étend sur 250 acres de paysages magnifiques, se situe à proximité du village de Sainte-Clotilde, au cœur de la Montérégie, à 30 kilomètres au sud de Montréal.

 

LES INSTALLATIONS ÉQUESTRES

Les installations de Sans Souci permettent une grande diversité de méthodes de formation et d’apprentissage. Le centre est doté de plusieurs manèges, dont un de dressage de 20 mètres sur 60 mètres, d’aires destinées au saut d’obstacles, six manèges extérieures ainsi que d’un parcours de cross-country. On y retrouve également un manège intérieur avec écurie et sellerie adjacentes pour les jours de mauvais temps. L’écurie de Sans Souci compte plus de 45 chevaux et poneys qui sont tous bien entraînés et aptes à travailler en toute sécurité avec des cavaliers de tous les niveaux.

LOGEMENT

Les résidences de Sans Souci sont confortables tout en conservant le caractère rustique propre à un camp de vacances. Filles et garçons occupent des résidences séparées et les élèves sont réunis par groupes d’âge, à raison de six campeurs par chambre. Pour accommoder les campeurs, chaque salle de bain est équipée de sa propre salle de douche. Le CITQ a donné aux édifices et aux chambres la meilleure marque possible.