website
statistics

programmes équestres

Les cours d’équitation

Les leçons d'équitation sont données le matin ou l'après-midi et sont d’une durée de 2 heures. Chaque enfant est placé dans un petit cours d'environ six cavaliers dont l'expérience et les aptitudes correspondent aux siennes.

 

Les cavaliers débutants commencent dans un enclos rond de 20 mètres de diamètre, où l'instructeur peut contrôler la direction et la vitesse du cheval d'école. Il est directement relié au cheval et au cavalier par une longe. Il montre au débutant les bases pour guider le cheval. À travers différents exercices, au pas et au trot, il l'aide à développer son équilibre, sa coordination, sa force et sa confiance. Après quelques jours, le cavalier apprend rapidement à maîtriser sa monture en toute sécurité. Au moins, une leçon est consacrée à une randonnée à travers des kilomètres de merveilleux sentiers.

 

Les cavaliers intermédiaires développent de nouvelles aptitudes et travaillent à améliorer leurs connaissances de base. Ils abordent le galop et font passer leurs chevaux par-dessus des barres à terre et de petits obstacles bas.

 

Les cavaliers avancés raffinent leur travail  sur le plat (pas, trop, galop) et à l'obstacle. Ils apprennent les mouvements de base du dressage et l'exécution d'une reprise de niveau débutant. Ils améliorent leur connaissance technique de l'obstacle à l'aide de gymnastique et de parcours. Pour le spectacle de fin de session, nous organisons une compétition d'obstacles ou un concours complet, de niveau débutant, pour le groupe de cavaliers avancés.